top of page
  • Photo du rédacteurBe Well Home

À quelle fréquence doit-on vider l'eau d'un spa par an ?

Un spa contient un grand volume d'eau et il est important de ne changer cette eau que lorsque c'est vraiment nécessaire. Mais, à quelle fréquence devez-vous changer l'eau de votre spa ? Be Well Home L'art du spa est expert de la vente et l'installation de spas en province de Liège ainsi que de installation et la vente de cabines et saunas infrarouges. L'équipe vous donne ses meilleurs conseils pour profiter d'une eau parfaitement saine !

Pourquoi changer l'eau d'un spa ?


Quoi de plus relaxant que de se glisser dans l'eau chaude de votre spa à domicile après une journée bien remplie ? Pour profiter de ce bien-être, il est nécessaire de maintenir une qualité de l'eau optimale. Or, au fur et à mesure des bains, des bactéries peuvent proliférer dans votre spa. En l'absence de traitement adéquat, vous serez alors obligé de changer intégralement l'eau et donc de consommer un volume d'eau très important. Ce n'est jamais une bonne nouvelle ni pour la planète ni pour votre budget.


Le traitement de l'eau par lampe UV


Heureusement, les spas et spas de nage de qualité sont maintenant équipés d'un système de traitement de l'eau par lampe UV. C'est notamment le cas des spas Dimension One Spas et Coast Spas vendus par des spécialistes en installation de spas et de jacuzzis. Que vous choisissiez un spa ou un jacuzzi à domicile, la technologie UV élimine les bactéries 24h/24 afin que l'eau reste parfaitement saine.


L'efficacité du traitement par lampe UV permet de ne changer l'eau de votre spa Dimension One Spas ou Coast Spas qu'une fois par an pour une utilisation modérée. Pour les autres spas ou en cas d'utilisation intensive, les vidanges doivent être plus rapprochées. Demandez conseil à votre installateur.


Comments


bottom of page